Rattaché au Sales Performance Controller, vous garantirez la cohérence des politiques tarifaires et interviendrez en soutien à la direction commerciale dans la définition des stratégies de tarification. À ce titre, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Participer à la définition de la stratégie prix (distribution directe et indirecte).

  • Établir les critères de validation des offres (prix minimum, enjeux stratégiques, critère de rentabilité, cohérence géographique, cohérence enseigne, etc.).

  • Garantir la bonne application de la stratégie tarifaire.

  • Calculer les ROI des actions promotionnelles et établir des analyses pertinentes.

  • Réaliser des business cases dans le cadre de nouveaux projets, lancements de produits, demandes de produits hors standard.

  • Mettre en place un comité de prix hebdomadaire.

  • Assurer les remontées d’information de la force de vente et du marketing.

  • Procéder à une veille sur Internet des prix « sell out ».

En tant que Directeur Administratif et Financier H/F vous serez directement rattaché à la Direction Générale et aurez la responsabilité de l’ensemble des fonctions administratives et financières de l’entreprise. Votre rôle sera crucial pour garantir la bonne gestion de la société et pour accompagner la stratégie de croissance en France et à l’international.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

–         Être garant de la bonne gestion financière de l’entreprise, élaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les plans d’affaires.

–        Stratégie et conseil : participer à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise et fournir des analyses et recommandations à la direction générale.

–        Apporter à la direction générale les éléments financiers nécessaires à la prise de décision et au développement de l’entreprise.

–         Responsable du contrôle de gestion : mettre en place et suivre des indicateurs de performance, analyser les écarts et proposer des actions correctives.

–        Gestion de trésorerie : assurer la gestion optimale de la trésorerie et des financements.

–        Pilotage administratif : superviser et encadrer une équipe composée d’une dizaine de personnes (services comptables, contrôle de gestion).

–        Assurer une communication financière fiable et régulière, autant en interne qu’auprès des partenaires extérieurs (groupe, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations).